Réglement
RÉGLEMENT AGENCE MÉDIA DE L’ANNÉE FRANCE BY OFFREMEDIA ÉDITION 2017
Article 1 : Définition
Le Prix Agence Média de l’année France by Offremedia (marque déposée) est organisé par Offremedia SAS, 110 rue de Longchamp – 75 116 Paris. Il récompense les agences médias sur différents critères.
Article 2 : Participants
Les candidatures sont ouvertes aux agences médias installées en France : sociétés de conseil en mediaplanning et achat d’espace publicitaire dont le nom figure dans la pige de Kantar Media comme agence responsable de l’achat d’espace pour le compte d’annonceurs sur le territoire français.
Article 3 : Critères
Les critères de sélection des lauréats sont: la progression du volume d’achat d’une année sur l’autre (source Kantar Media), les résultats d’une enquête quantitative auprès des régies publicitaires, l’innovation des agences médias, la perception des clients des agences (sous réserve) et la créativité des agences.
Pour évaluer certains critères plusieurs sources sont sollicitées : il est demandé aux agences de fournir des données ; des études sont menées auprès du marché publicitaire et les agences seront invitées à être filmées pour soutenir leur candidature auprès du jury.
Article 4 : Jury
Le jury sera constitué d’annonceurs recrutés par Offremedia. Ils se réuniront en décembre 2015 pour passer en revue l’ensemble des dossiers et déterminer les lauréats.
Article 5 : Palmarès
Le palmarès désignera l’agence média de l’année France by Offremedia et l’agence média de l’année France by Offremedia, catégorie challenger. Cette catégorie est réservée aux agences de moins de 30 salariés. Plusieurs critères de sélection feront l’objet de prix spécifiques.
Article 6 : Dates
- La demande de participation doit parvenir à Offremedia avant le 30 septembre 2016
- Les tournages des vidéos auront lieu du 19 au 21 octobre 2016
- Le dépôt complet des dossiers est fixé au 31 octobre 2016
- Le jury annonceurs se réunira le 18 novembre 2016
- La soirée de remise des prix est fixée le 16 janvier 2017
Article 7 : Communication
7.1 Obligation de l’organisation
- L’organisation s’engage à une objectivité totale quant à la présentation des dossiers
- L’organisation s’engage à conserver la confidentialité des données transmises par les agences et s’engage à ne publier aucun élément sensible sans autorisation des agences.
- L’organisation s’engage à mettre tous les moyens possibles en œuvre pour médiatiser le prix et ses lauréats dans les médias d’Offremedia (100%MEDIA, Offremedia.com), ainsi que dans les médias partenaires de l’événement (Le Figaro, Mediapost Publicité, eBuzzing). Une action de relations presse sera également mise en place en France et à l’étranger.
7.2 Obligation des participants
- Les participants autorisent l’organisation à exposer au jury l’ensemble des éléments mis à disposition.
- Les participants s’engagent à venir répondre à une vidéo de soutenance de prix aux créneaux horaires et sur le lieu définis par l’organisation.
- Les participants autorisent l’organisation à utiliser les vidéos tournées pour la soirée de remise de prix et autre outil promotionnel
- Les lauréats ont la possibilité de communiquer autour de leur prix. Ils ont dans ce cas l’obligation de mentionner de façon lisible la référence « Agence Média de l’année France by Offremedia » dans leur communication.
Article 8 : Conditions de participation
Les agences qui participent au prix s’engagent à accepter le règlement et à régler leurs frais de participation dans les délais légaux. Des majorations pourront être appliquées en cas de dépassement.